Shopping et bons plan en ligne
Comment faire des économies en achetant sur internet

Escabeau gazelle : Un escabeau qui mérite bien son nom


Bricolage Publié le
Escabeau gazelle : Un escabeau qui mérite bien son nom

Un escabeau qui a le mérite de se faufiler partout et vous aider dans tous vos travaux s'appelle un escabeau gazelle.

Bien souvent sur les chantiers, il sert tout la journée, mais on ne connaît pas forcément son nom.

Il est le compagnon du peintre qui toute la journée le chevauche avec des pots de peinture. À l'aise sur la plate forme, il poursuit son travail en toute sécurité. C'est un outillage performant, léger et maniable. En somme, on peut dire que cet outillage est comme un seul outil pour plusieurs usages. Il transporte vos affaires, vous supporte pendant le travail, tout en vous protégeant. Cet escabeau gazelle est vraiment l'outil idéal sur un chantier.

Des normes pour cet outil hors norme.

Les normes en vigueur EN 131 et EN 50528, légères en aluminium, il sera un fidèle compagnon de chaque jour de travail. Les deux pieds indépendants vous permettent de travailler par exemple dans un escalier et de placer ainsi votre escabeau gazelle dans une position confortable. Des pieds antidérapants, tout est fait pour que cet escabeau soit celui qui remplace tous les autres. Vite rangé, vite remisé en peu de place, il vous fera de belles années de travail. C'est bien souvent les métiers du bâtiment qui se servent de cet escabeau gazelle. Vous en trouverez sur tous les chantiers.

Le plus grand avantage d'un escabeau gazelle c'est la facilité de s'adapter au sol.

Les dénivelés sont toujours délicats, les escaliers ne supportent pas tous les échafaudages. Dans ce cas, l'escabeau gazelle vient à votre secours. Dans la vie professionnelle comme dans la vie privée, cet accessoire vous fera toute une vie. Il ne faut pas non plus négliger la sécurité qui doit être toujours mise en avant. On ne déplie pas un escabeau gazelle n'importe comment. On le place dans un endroit et on met les garde-corps. Comme bien souvent les chutes arrivent dans les gestes de la vie de tous les jours. Même si vous montez sur un escabeau qui n'a que 3 marches, vous pourrez mal vous réceptionner en tombant et ainsi vous casser le pied. Ne tentez pas le diable et faîtes en sorte que votre escabeau gazelle soit bien monté, il vous suffira juste de 3 minutes pour qu'il soit stable. C'est peu pour que votre sécurité soit préservée. Bien sûr, le casque n'est pas en option, mais obligatoire sur la plupart des chantiers.